Les flammes de la Saint Sylvestre, un jour après l'incendie

Voilà comment le commandant Collot définissait, mercredi, l'incendie qui a ravagé, pendant plus de douze heures, l'immeuble du 66 rue de la République, dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Malgré les soixante dix hommes déployés par ses soins, le chef des opérations de secours fait état d'un mort.
Le feu a pris le 31 décembre, aux alentours de 21h30. Il n'a été éteint que le lendemain, vers midi. Les flammes se sont déclarées au 3e étage et se sont rapidement propagées aux 4e, 5e et 6e étages avec un effondrement des plafonds jusqu'au 2e étage.
Mercredi matin, Jean-Baptiste Fauroux, le directeur général des services de la ville de Lyon, assisté du service de sécurité et de prévention, des services sociaux, de la police nationale et du SDIS du Rhône, a rassemblé les habitants sinistrés, soit 18 personnes, pour répondre à leurs questions. Un plan logement dans des hôtels et des résidences hôtelières leur a été présenté. Par ailleurs, les services de sécurité les ont invité, en début d'après-midi, à venir récupérer ce qu'il restait de leurs affaires personnelles.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut