LES GRANDS RENDEZ-VOUS SPORTIFS DE L'ETE

Durant ce mois d'août, les gones auront un programme très chargé avec trois rencontres à domicile. Pour son premier match de championnat, l'OL affrontera Auxerre le dimanche 5 août à 20h45. Dix jours plus tard, le mercredi 15 août à 20h45*, c'est le Lens de Guy Roux qui se rendra au stade de Gerland. Mais le match qui fera le plus parler de lui durant ce mois d'août, c'est sans aucun doute le derby face à St-Etienne qui se jouera le samedi 25 août à 20h.
* si Lens se qualifie en UEFA, la date pourrait être modifiée)

Reprise dense pour le Lou Rugby
En raison de la Coupe du Monde de Rugby, le LOU ne débutera son championnat que le 27 octobre. Afin de préparer cette nouvelle saison, les Lyonnais partiront en stage du 1er septembre au 4 septembre du côté de Crest Voland suivi le 15 septembre d'une rencontre amicale face à l'ASVEL. Le 28 septembre, le LOU affrontera Grenoble dans son stade de Vuillermet.
Pour plus d'informations : www.lourugby.fr

Lyon fête l'ovalie
Durant deux mois, Lyon s'apprête à vivre au rythme du rugby. La Coupe du Monde se joue en France et le stade de Gerland ne sera pas en reste avec trois matches au programme. Australie / Japon (le 8 septembre à 8h45), Argentine / Géorgie (le 11 septembre à 20h) et Nouvelle-Zélande / Portugal (le 15 septembre à 13h).
Pour plus de renseignements : www.france2007.fr

Retour sur la glaçe pour le LHC
Le Lyon Hockey Club vit une intersaison assez agitée avec notamment une possible relégation en D3 pour raisons budgétaires. En attendant de connaître leur sort, les "Lions" seront de retour à l'entraînement début août. Deux matches amicaux sont d'ores et déjà programmés contre Valence et Mont-Blanc à la patinoire Charlemagne.
Pour plus d'informations : www.lyon-hockey-club.com

Lyon FREE VTT : Tous en selle !
Du 7 au 9 septembre, Lyon va vivre au rythme du VTT. Comme chaque année, trois raids urbains (15 km, 25 km et 45 km) sont au rendez-vous de cette manifestation dont Lyon Capitale est partenaire. L'une des nouveautés de cette 5 ème édition, c'est le Lyon Kid VTT, une course spécialement dédiée aux enfants de 7 à 14 ans.
Pour plus de renseignements : www.lyonfreevtt.com

à lire également
L'Américaine Sofia Kenin a remporté "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ce dimanche au palais des sports de Gerland, à Lyon. Elle a battu en finale l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-2, 4-6, 6-4).
Faire défiler vers le haut