LES GRANDS TRAVAUX DU MAIRE

On va donc refaire, dans le prochain mandat, la promenade de la Saône. Vous pourrez aller du futur Pont Schuman, jusqu'au Confluent. Aujourd'hui, c'est une autoroute ! On ne va laisser qu'une voie de circulation, et transférer le reste le long de la voie ferrée, en créant une vraie avenue rue Johannès-Carret. Ça permettra en même temps de créer l'axe nord-sud qui manque à Vaise, pour désengorger le pont Mouton et la place Valmy. Le projet va être superbe ! Les gens ne s'en rendent pas compte, mais le quartier va être totalement changé."

Le Puisoz (Vénissieux)
"Le projet de départ, c'est l'Opéra. Dorni a besoin d'une "fabrique" pour les décors, les costumes... Son idée, c'est de faire comme pour les Pokemons, un lien avec les jeunes du quartier. On travaille aussi sur un projet sportif." La grande salle multi-sports dont parle Moreton ? "Par exemple".

Interpol (Vaulx-en-Velin)
"Leur board a délibéré et est d'accord pour installer à Lyon un nouveau pôle, sur tout ce qui est bio-terrorisme, au carré de la Soie. On attend la participation financière des états, et notamment de la France.

La Sucrière (Confluent)
"On va en faire un lieu d'activités à dominante culturelle. Pas seulement commerciale, car on a déjà beaucoup de lieux pour ça à Lyon."

Les Salins (Confluent)
"Nicolas Le Bec est venu me voir avec un projet pour occuper les 3 arches des Salins (à côté de la Sucrière). Il garde son restaurant en centre-ville, mais créera ici un espace immense de restauration, avec un ponton sur la Saône. Ça peut donner quelque chose de super qui va lancer le Confluent !"

Perrache (Lyon 2e)
"Le bâtiment a été conçu pour retenir les voiries qui passent dessous. Si on l'enlève, la nappe phréatique remonte. La seule solution impliquerait de fermer Fourvière pendant 3 ans... Le maire qui fera ça, il a intérêt à le faire en tout début de mandat ! (rires) Mais on va le végétaliser".

Caserne Sergent Blandan (Lyon 3e)
"C'est un espace de 17 hectares, qu'on vient d'acheter à l'armée. On va y faire un grand parc."

à lire également
Faire défiler vers le haut