Météo pluie et nuages Lyon (DR)

Les pompiers interviennent une quarantaine de fois dans le Rhône après les orages

Les orages annoncés par Météo France en fin de journée mercredi 8 juin ont fait des dégâts en un court laps de temps. Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois à Lyon et dans le Rhône après les fortes précipitations.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Métropole de Lyon mercredi 8 juin durant quelques minutes en fin de journée ont provoqué des inondations par endroits sur le territoire. Près de Lyon, les secteurs d’Irigny, Chaponost, Solaize ou encore Saint-Symphorien-sur-Coize ont particulièrement été touchés. Des portions de routes ont rapidement été inondées et quelques coupures de courant ont parfois été enregistrées.

300 appels aux pompiers

Les dégâts restent toutefois limités, même si tout au long de la soirée et pendant une partie de la nuit les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus après des inondations. Pas moins de 300 appels ont été adressés aux pompiers qui sont finalement intervenus une quarantaine de fois. 

Fin de l'alerte jaune

Le retour au clame est attendu ce jeudi entre Rhône et Saône où l’alerte jaune orage a été levée alors qu’aucune goutte de pluie n’est annoncée.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut