Les joueurs du Lou Rugby ont célébré ce mardi leur premier titre de Champion d’Europe, gagné le 27 mai en Challenge Cup contre le RC Toulon. (Photo Hadrien Jame)

Les supporters du Lou Rugby ont fêté le 1er titre de Champion d’Europe du club

Sacré pour la première fois de son histoire Champion d’Europe, après sa victoire en finale de la Challenge Cup le 27 mai, le Lou Rugby a fêté son titre avec ses supporters devant l’Hôtel de Ville de Lyon ce mardi 7 juin. 

Éliminés de la course aux play-offs ce week-end lors de la dernière journée du TOP 14, après leur défaite contre La Rochelle, les joueurs du Lou Rugby et leurs supporters se sont consolés ce mardi 7 juin en fêtant le premier titre de Champion d’Europe du club. 

Lire aussi : Rugby - Challenge Cup : pourquoi le LOU est célébré si tard par la Ville de Lyon ?

Le trophée argenté de la Challenge cup trône fièrement sur le balcon de l'Hôtel de Ville à côté du drapeau du Lou et des joueurs.(Photo Hadrien Jame)

Après avoir été reçus par le maire de Lyon à l’Hôtel de Ville, les joueurs et le staff du club lyonnais sont montés sur le balcon surplombant la place de la Comédie pour soulever le trophée argenté de la Challenge Cup, gagné le 27 mai contre le RC Toulon (30-12). 

Au son des tambours et sous les fumigènes rouges et noirs, les joueurs ont chanté pendant une dizaine de minutes avec les quelques centaines de supporters réunis à leurs pieds. Pas toujours raccords avec eux. "Ils n'ont pas l’habitude", lâche en souriant une supportrice du club, mais le sourire aux lèvres les joueurs et le président du Lou se sont ensuite succédé au micro pour remercier leurs fans avant de prendre la direction des vacances. 

Les fumigènes rouges et noirs ont colorés pendant quelques minutes la place de la Comédie, dans le 1er arrondissement, pour célébrer les champions d'Europe lyonnais. (Photo Hadrien Jame)

Lire aussi : Rugby : Lyon domine Toulon et remporte la Challenge Cup

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut