Manifestation contre la loi de sécurité globale le 28 novembre 2020. ©Benjamin Terrasson

Loi sécurité globale : une marche ce samedi entre Villeurbanne et Lyon

Dans le cadre de la journée internationale contre le racisme et les violences policières, une marche est organisée de Villeurbanne à Lyon ce samedi.

Une manifestation contre la loi Sécurité Globale ainsi que "le racisme et les violences policières" débutera ce samedi 20 mars à 14 heures depuis le TNP de Villeurbanne pour se terminer près de la préfecture, quai Victor Augagneur. Le collectif « non à la loi sécurité globale » sera accompagné par celui des "Victimes des Crimes sécuritaires".

La date n'a pas été choisie par hasard. Elle marque la journée internationale contre le racisme et les violences policières. Les différents manifestants demandent notamment réparation pour les victimes et les familles de victimes. Si le but de cette marche est toujours de dénoncer la loi Sécurité Globale du Gouvernement, il y aura de nombreuses revendications comme la volonté d'une nouvelle politique écologique ou encore la lutte contre les discriminations.

3 commentaires
  1. Limas69 - sam 20 Mar 21 à 13 h 49

    On peut imaginer que les représentants de l'UNEF seront dans le cortège ??

  2. Jol - sam 20 Mar 21 à 16 h 30

    qu'ils aillent manifester à des endroits ou la liberté est vriament en danger

    ah oui mais ce serait moins fun....

    1. jean ferrat - ven 26 Mar 21 à 14 h 43

      c'est bien vrai mon brave monsieur, nous avons le droit d'avoir chez nous des personnes interdites du territoire francais, nous avons le droit de violer une jeune fille quand on est migrant ! de toucher des allocations de mineurs quand nous sommes migrant majeur, nous avons le droit d'être soigné gratis quand nous sommes migrants, mais quand on est francais, on est gazés si on manifeste pacifiquement et on risque de perdre un oeil !! les manifestations sont interdites quand nous sommes francais mais si nous sommes des racailles, nous avons la police qui nous protège ! c'est le cas pour la famille traoré !! Nous n'avons pas le droit de nous protéger d'une personne qui rentre chez vous pour vous faire du mal sinon c'est le tribunal !! oui, vous avez raison !! c'est un pays de libertés !! la liberté pour les racailles du bas et surtout du haut !! mais qu'est ce que vous en avez à faire !! votre télé est la pour faire de beaux rèves !! peu importe si les autres souffrent !!! la collaboration en france a un passé et un avenir.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut