Montage d'une tente dite "légère" de l'armée - © Elie Guckert
Montage d’une tente dite « légère » de l’armée – © Elie Guckert

Lyon : 1200 soldats courent pour leurs camarades blessés

 Plus d'un millier de soldats d'Auvergne-Rhône-Alpes ont couru ce samedi pour rendre hommage à leurs camarades blessés, à l'occasion de la 3e édition de la journée nationale des blessés de l'armée de Terre.

Six kilomètres pour leurs camarades blessés en mission. Ce samedi, c'était la 3e journée nationale des blessés de l'armée de Terre, parrainée par le chanteur Vianney. Une centaine d'actions ont été recensées partout en France. A Lyon, 1200 soldats de l'armée de Terre d'Auvergne-Rhône-Alpes se sont élancés pour six kilomètres sous le soleil. Des blessés se sont joints aux coureurs, d'autres ont suivi le parcours en canoë.

Partie du parc de la Tête d'Or et après un cricuit dans le centre de Lyon, la course s'est terminée au Quartier Général-Frère avec une cérémonie des couleurs pour rendre hommage aux blessés, notamment suite aux opérations Barkane, en Afghanistan ou dans la brigade Sentinelle. Au-delà des blessures physiques, certains sont aussi victimes de stress post-traumatique comme ils l'expliquaient à France 3.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut