Lyon : 17 000 courageux s'élancent cette nuit pour la mythique SaintéLyon

C’est la doyenne des courses "nature" en France. La 66e édition de la SaintéLyon a lieu ce week-end. Près de 17 000 participants sont attendus.

Cette année, pas de neige à l’horizon. Mais sûrement de la pluie, dans la nuit, dans les monts du Lyonnais. La 66e édition de la mythique SaintéLyon a lieu ce week-end. Près de 17 000 participants sont attendus.

17 000 courageux qui ont eu le choix entre différents parcours pour relier la préfecture de la Loire à celle du Rhône. Il y a le parcours "classique", de 76km entre le parc des Expositions à Saint-Étienne et la halle Tony Garnier à Lyon. Avec évidemment des passages compliqués dans les monts du Lyonnais. Et 65 % du parcours sur chemin cette année.

Des parcours de 12km (Saintétic), 23km (SaintéSprint) et 44km (SaintExpress) sont également au programme. Et même l'un d'eux de … 152km (LyonSaintéLyon), une première, avec un départ de Lyon, un passage par Sainté et un retour à Lyon. Soit le parcours deux fois.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut