Seabubble sur la Saône © Tim Douet

Lyon : 2000 personnes descendent la Saône en kayak

Ils descendent la Saône, ce dimanche, entre Rochetaillée-sur-Saône et Confluence (Lyon 2e), en kayak. Ce sont près de 2000 personnes qui ont relevé le défi.

A Lyon, ce dimanche, la Saône est envahi par les kayaks. Depuis les ponts de la Saône, à Lyon, ils sont nombreux à les regarder passer. Et à les encourager. 2000 personnes descendent ainsi la Saône depuis Rochetaillée-sur-Saône, jusqu’à Confluence pour le Lyon Kayak 2019, organisé par le club de Canoë Kayak Lyon Oullins La Mulatière (CKLOM).

Trois parcours étaient proposés aux participants : des parcours de 14, 21km ou un parcours en famille. Certains ont bien sûr utilisé des kayaks, d’autres des canoës ou encore des paddle.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut