Lyon sous la pluie
© Tim Douet

Lyon : 4000 foyers privés d'électricité pendant les orages dans le Rhône

Le département du Rhône a été touché par les orages mardi soir. Ce mercredi matin, près de 700 foyers étaient encore privés d'électricité dans les monts du Lyonnais, 850 en tout dans le Rhône. Le retour à la normale est prévu dans l'après-midi.

Le pire a été évité. De violents orages étaient attendus sur Lyon et sa région mardi soir. Des orages qui ont toutefois provoqué quelques dégâts. De nombreux impacts de foudre ont été répertoriés. Des grêlons sont tombés dans le Rhône. A Fleurie, dans le nord du département, la foudre est notamment tombée sur une ligne à moyenne tension.

4000 foyers ont été privés d'électricité dans le Rhône pendant cet épisode orageux, rapporte Le Progrès. Ce mercredi en fin de matinée, encore 850 foyers étaient privés d'électricité dans le département, dont 700 dans les monts du Lyonnais. Le retour à la normal est prévu dans l'après-midi.

 

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut