Une école primaire
©Tim Douet

Lyon : 43 % des enseignants en grève aujourd'hui

Service partiel, minimum ou absent : l'activité scolaire sera fortement perturbée mardi 26 janvier. Pour les enseignants grévistes, la réforme du collège demeure au cœur de la contestation.

D’après la mairie du 6e arrondissement 43 % des enseignants devraient être en grève demain à Lyon. L'appel des syndicats de la fonction publique (CGT, FO, Solidaires, FSU) à une grève nationale serait donc fortement suivi. Les enseignants des lycées et collèges sont particulièrement mobilisés, même si des enseignants de primaires et de maternelles pourraient rejoindre la cause.

Des écoles désertées

Plusieurs centaines d'enseignants devraient donc rejoindre les rangs de la manifestation prévue à 10h au départ de Jean-Macé, laissant certains établissements “déserts” selon le syndicat FSU. Au total, “entre 3000 et 4000” personnes sont attendues.

À titre d’exemple, dans le 6e arrondissement, les écoles Jean-Couty et Ferry-Montaigne ne pourront accueillir que 60 élèves sur les 450. Tandis qu'à l'école Antoine-Rémond aucun accueil ne sera proposé à la cantine le midi.

En dehors de Lyon, le collège Jean-Macé de Villeurbanne et André-Lassagne à Caluire-et-Cuire devraient aussi être particulièrement affectés.

1 commentaire
  1. gljean - mar 26 Jan 16 à 11 h 05

    Comme d'hab...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut