Image d’illustration. (© Tim Douet)

Lyon : 5 ans de prison pour avoir agressé une octogénaire avec un marteau

Le 27 mai dernier, une octogénaire lyonnaise et sa petite-fille avaient été agressées par un voleur. Le suspect avait asséné des coups de marteau à la grand-mère qui retirait de l'argent à la banque.

Cette violente agression de deux Lyonnaises dans le 6e arrondissement avait conduit le maire Pascal Blache à écrire aux ministres de l’Intérieur et de la Justice pour alerter, selon lui, sur une croissance de l’insécurité à Lyon. Un homme de 50 ans, suspecté d'être l'auteur du vol et des coups de marteau portés aux deux victimes, a pu être arrêté à Saint-Genis-Laval après une enquête. 

Lors d'une perquisition à son domicile, les policiers ont retrouvé le marteau utilisé au moment de l'agression. Le suspect avait ainsi reconnu les faits dont il était accusé. Alors qu'il avait déjà passé 15 ans de sa vie derrière les barreaux,  l'individu a été jugé ce jeudi 9 juin pour vol avec violence et violence avec utilisation d’une arme. Selon nos confrères du Progrès, l'homme a été condamné à une peine de 5 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut