(Photo by PHILIPPE MERLE / AFP)

Lyon 8e : il saute du 3e étage pour échapper à un incendie

Ce dimanche 28 mars, un jeune homme a sauté du 3e étage de son immeuble du 8e arrondissement de Lyon pour échapper à l'incendie de l'appartement de son voisin du dessous.

Un incendie s'est déclaré tôt ce dimanche 28 mars au matin dans un immeuble du 8e arrondissement de Lyon. Vers 8h, des voisins ont aperçu de la fumée qui s'échappait d'un appartement au 2e étage de l'immeuble sinistré, situé rue Maryse Bastié. D'après France 3, l'intervention des pompiers a été rendue difficile par la cour intérieure du bâtiment, difficile d'accès, et par l'encombrement du logement en proie aux flammes. L'incendie a cependant pu être éteint en une demi-heure environ.

Si l'occupant de l'appartement touché a pu sortir à temps sans être blessé, son voisin du dessus s'est retrouvé à l'hôpital. Le jeune homme habitant au 3e étage a en effet sauté par la fenêtre de son appartement, pensant peut-être échapper ainsi à l'incendie au cas où celui-ci se propagerait dans les étages. Blessé dans la chute, le bras cassé, il a été transporté à l'hôpital.

Les circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclaré restent encore indéterminées.

Faire défiler vers le haut