Hotel de police 3e © tim Douet_0028
Hotel de police Lyon 3e photo tim Douet_0028

Lyon 8e : il était entré par la fenêtre, le violeur arrêté grâce à son ADN

Cet été, un homme était entré par la fenêtre d'un appartement du 8e arrondissement de Lyon et avait violé une jeune femme en la menaçant d'un couteau. En situation irrégulière, il vient d'être arrêté.

Selon nos confrères du Progrès, un SDF en situation irrégulière, soupçonné d'avoir violé une jeune femme, vient d'être arrêté grâce à son ADN. Le 22 juillet, alors que Lyon en plein dans la canicule, une jeune femme est réveillée chez elle dans le 8e arrondissement par un individu qui vient de passer par la fenêtre. L'homme la menace avec un couteau, lui arrache ses vêtements et la viole avant de prendre la fuite.

Les enquêteurs sont parvenus à retrouver la trace ADN d'un homme sur un sous-vêtement de la victime, selon nos confrères. Un suspect a été retrouvé, alors qu'il était placé dans le centre de rétention administrative de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Déjà connu par la justice, ce SDF en situation irrégulière a été placé en garde à vue. Il a nié les faits, avant d'expliquer qu'il avait peut-être eu "un rapport consenti" avec la jeune femme dont il ne se souvenait plus.

 

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut