Lyon 8e : il vole un foetus dans un bocal au Musée d'anatomie

Un quinquagénaire a été interpellé, lundi 7 avril, dans le 6e arrondissement de Lyon. Il avait dérobé un fœtus dans un bocal rempli de formol au Musée d'anatomie (Lyon 8e).

Le festival ''Quais du polar'' se joue aussi dans les rues lyonnaises. A cette occasion, la nocturne organisée vendredi dernier par le Musée d'anatomie Testut Latarjet de Lyon, dans le 8e arrondissement, a attiré un drôle de visiteur. "C'était un barjot, même en photo, il faisait peur" confie un enquêteur.

Âgé d'une cinquantaine d'années, l'homme a profité de la visite nocturne pour dérober un foetus conservé dans un bocal rempli de formol. Ce liquide est en effet utilisé pour préserver les organes du corps humain.

Deux jours plus tard, lundi 7 avril, les policiers de la brigade anti-criminalité ont pu l'interpeller rue Bellecombe, dans le 6e arrondissement, en possession du fœtus. L'homme l'avait entreposé dans le garage qui lui sert apparemment de domicile, rue Francis de Pressensé. Connu des services de police pour des faits de délinquance, le quinquagénaire a été placé en garde-à-vue. Pour sa défense, il a déclaré avoir voulu garder un souvenir du Musée d'anatomie. A défaut d'un porte-clefs ou d'un stylo...

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut