faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Lyon : à 22 ans, il meurt renversé dans le centre, le conducteur en fuite

Terrible drame ce dimanche matin en pleine centre de Lyon, quai des Célestins, dans le 2e arrondissement. Un jeune homme de 22 ans est mort, renversé par le chauffeur d’une voiture. Le conducteur est en fuite.

Quel drame. Un jeune homme de 22 ans est mort ce dimanche matin quai des Célestins, dans le 2e arrondissement de Lyon.

D’après Le Progrès, il a été percuté et renversé un peu avant 6h par le chauffeur d’une voiture alors qu’il traversait la rue, sur un passage piéton, avec son frère. Les secours n’ont pas réussi à le sauver.

Le conducteur de la voiture, lui, a pris la fuite.

7 commentaires
  1. gros malin - 19 janvier 2020

    Une pensée pour la victime..et sa famille. ....une fois de plus un délit de fuite .!!!!quelle lâcheté !
    Rien ne changera car nos magistrats gauchistes sont laxistes et les peines prononcées ne sont jamais très lourdes..Pauvre France...à la place du frère je ne pardonnerais jamais...

  2. raccoon - 19 janvier 2020

    "Rien ne changera car nos magistrats gauchistes sont laxistes et les peines prononcées ne sont jamais très lourdes"

    les magistrats ont jamais autant envoyé de personnes en prison , ils sont donc loin d'être "laxiste"
    par contre pour les criminels routiers effectivement les peines sont souvent peut lourd mais sa n'a rien a pas grand chose à voir avec la sensibilité politiques des juges, c'est la société en générale qui est laxiste sur la sécurité routière de maniére générale

    1. Abolition_de_la_monnaie - 19 janvier 2020

      Les prisons sont pleines, débordent, et les instances internationales condamnent la France pour ces conditions dans les prisons. Donc on sait que le soit disant "laxisme" n'est qu'une rhétorique de l'extrême droite. On constate aussi les condamnations de certains Gilets Jaunes... Des valeurs pas du tout "gauchistes" qui privilégieraient le peuple.

      Quant aux automobilistes peu condamnés pour prendre des vies, cette façon de faire est "légitimée" par le fait que c'est "juste des accidents"... Juste des accidents qui font des milliers de morts par an rien qu'en France, dizaines de milliers de blessés... Beaucoup plus que les guerres "classique". Pourtant c'est bien "une guerre" qui se joue avec la violence routière.
      Mais le commerce lié aux voitures ne peut pas accepter de condamner à 10 ou 20 ans de prison pour avoir pris une vie, sinon le risque serait trop grand pour un automobiliste de se retrouver en prison. Et les ventes de voitures diminueraient.

      1. Limas69 - 19 janvier 2020

        Vous êtes décidément contre tout ! Acceptez de vivre dans votre siècle, et vous ferez peut-être des analyses plus pertinentes. Je partage le fait que malheureusement la justice est laxiste avec les multi-récidivistes. Faute de solution ? Il y a pourtant bien des choses à faire en France, pas en prison, mais en travaux d'intérêts généraux : services aux anciens, entretien des forêts, des cours d'eau, des espaces verts ... ça apprend le gout de l'effort, l'esprit d'équipe et le respect.

        1. Abolition_de_la_monnaie - 19 janvier 2020

          Et vous allez demander à des "délinquants" de faire du "services à vos anciens" ?
          Leur donner des instruments qui coupent pour entretenir... quelles forêts ?
          Et s'ils refusent, vous allez les fouetter ou les maintenir au prison jusqu'à ce qu'ils acceptent ?
          Un détenu coûte à cette société plus de 100 euros chaque jour.
          Il semblerait qu'entre être "contre tout" et "dire n'importe quoi pour vous défouler", il y a des débats de fond qui se perdent, non ? 😀
          "ça apprend le gout de l'effort, l'esprit d'équipe et le respect."
          Le goût de l'effort avec les exemples "d'argent facile" que l'on voit dans toute la société du fric ?
          L'esprit d'équipe... c'est à dire ? L'esprit de bande, de gang, de communauté parce que les plus forts ne laissent pas de place ?
          Le respect... par la violence ? (comme le font certains états lorsque le dialogue ne suffit pas à faire aller les gens dans son sens ?)
          Par le lavage de cerveau des uns ou de ceux d'en face ?
          Allez, il faut aller au bout des raisonnements sans hypocrisie. 🙂

        2. Galapiat - 20 janvier 2020

          Ne perd pas ton temps, Abo doit d'em......der un maximum , on retrouve l’image de son cerveau de saurien doté d'un demi neurone dans ses publications.

  3. Kaiser soz - 21 janvier 2020

    Bonsoir , je suis le jeune automobiliste qui ait pratiqué le massage cardiaque avant l’arrivée des pompier
    Et cela n’avais rien d’un accident car au moment où je me suis arrêter pour voir ce qu’il c’était vraiment passer il y’avait un jeune homme qui a pris la fuite en me voyant arriver je me suis retrouver face à la victime gisant dans sons sang une jeune fille a appeler les secours et jusqu’au aujourd’hui je n’arrive toujours pas à m’en remettre et ( j’ai aperçue une caméra face à moi pensent que elle avais tout filmer ) Bien sûr puis les pompier on pris le relais

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut