@ Art Up

Lyon : après celle sur les Bleus, 2 artistes dévoilent une nouvelle fresque

Le collectif Art Up a notamment réalisé la fresque en hommage aux champions du monde lyonnais, Fekir, Umtiti et Tolisso, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône. Une fresque représentant un Lion de Belfort a été réalisée à la Part-Dieu.

Julien Bard et Vincent Gobert, les membres du collectif Art Up, ont de la suite dans les idées. En 2018, ils avaient notamment réalisé une fresque en hommage aux champions du monde lyonnais, Fekir, Umtiti et Tolisso, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône (voir ici). Une réalisation qui a fait le buzz. Ils ont également peint une fresque représentant Nabil Fekir en grand format sur une pharmacie de Vaulx-en-Velin.

Cette semaine, ils ont réalisé une nouvelle œuvre. Une fresque pour les Lyonnais, en hommage à Auguste Bartholdi. "Un Lion de Belfort" est en effet visible à côté de l’arrêt de tramway Villette, à la Part-Dieu. Les deux hommes étaient désireux d’associer l’emblème de Lyon avec le célèbre sculpteur français. Ils voulaient aussi que cette oeuvre soit présente là où partent les trams en direction du Groupama Stadium les soirs de match.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut