Voeu des échevins 2013
© Tim Douet

Lyon : Barbarin “demande pardon en profondeur à toutes les victimes”

Ce jeudi après le vœu des échevins, le cardinal Barbarin a de nouveau présenté ses excuses aux victimes des prêtres pédophiles.

Le cardinal Barbarin a de nouveau présenté ses excuses aux victimes des prêtres pédophiles, ce jeudi 8 septembre, à l'issue de la cérémonie du vœu des échevins. "À propos du scandaleux comportement de certains prêtres, je demande pardon en profondeur à toutes les victimes", a déclaré le cardinal Barbarin.

"Il y a un seul objectif : comment peut-on faire pour réparer tant de dégâts et de souffrances ? Comment former nos acteurs pour que cela ne se reproduise plus, car le bien des enfants est primordial pour nous", a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que le cardinal présente ses excuses aux victimes. En mars dernier, il avait déjà demandé "personnellement pardon" aux victimes alors qu'il était accusé d'avoir couvert plusieurs faits de pédophilie dans le diocèse de Lyon. Il s'était alors déclaré "dans l’obligation d’assumer tout le mal commis par quelques prêtres et de demander personnellement pardon pour les dommages qu’ils [avaient] causés en abusant sexuellement des enfants”.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut