Lou rugby à Gerland © TD

Lyon : battu, le LOU perd sa place de leader du Top 14

C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et les Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...

Le LOU perd sa place de leader du Top 14. Premier avant cette 15e journée, Lyon est tombé ce samedi après-midi sur la pelouse du deuxième, l'UBB, l'Union Bordeaux-Bègles (34-19).

Après une première période accrochée (10-10), les Girondins ont fait la différence en deuxième mi-temps. Ils ont notamment inscrit 4 essais.

Avec ce résultat, Bordeaux double le LOU au classement. Rien de dramatique pour les hommes de Pierre Mignoni, très bien installés dans les premières positions du classement. Les Lyonnais accueilleront le Racing 92, dimanche prochain, à Gerland, lors de la prochaine journée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut