Lyon : Carlino, pizzeria mythique de Lyon, en cours d’expulsion

C’est une institution à Lyon. La mythique pizzeria Carlino est en cours d’expulsion ce lundi matin. Une procédure d’expulsion avait été prononcée par la justice lyonnaise début juin.

Le 3 juin dernier, la sentence tombait. Une procédure d’expulsion était prononcée contre la pizzeria Carlino, dans le 1er arrondissement de Lyon. Carlino, une institution de la Presqu’île depuis 1965. Ce lundi matin, la police est sur les lieux et l’expulsion est en cours, notamment avec un camion de déménagement.

La pizzeria est en proie à de graves difficultés financières depuis le 30 juin 2017, date de cessation des paiements et l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Malgré un appel devant la justice, malgré une pétition, l’expulsion n’a donc pas pu être empêchée.

Lire aussi : Carlino, pizzeria mythique de Lyon sacrifiée sur l'autel de la spéculation

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut