Grégory Doucet
Grégory Doucet, le maire de Lyon © Antoine Merlet
Article payant

Lyon Citoyenne : le journal municipal pourrait se conjuguer au féminin

Le maire de Lyon aimerait renommer le journal municipal Lyon Citoyenne. Une féminisation qui a reçu un accueil très frais des adjoints à qui il a soumis l’idée. Ils redoutent une nouvelle polémique dans un climat de greenbashing.

La nouvelle majorité écologiste qui a pris possession de l’hôtel de ville en juin dernier poursuit sa refonte générale. La semaine prochaine, Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon, soumettra à l’approbation du conseil municipal son plan de mandat. Dans tous les prochains jours, les Lyonnais vont découvrir une nouvelle version du journal municipal. “Lyon Citoyen évolue dans son format et dans ses rubriques. Le journal municipal avait besoin d’un coup de jeune”, explique-t-on dans l’entourage de Grégory Doucet.

Polémiques inutiles

Selon nos informations, le maire de Lyon aurait voulu pousser le lifting un peu plus loin en rebaptisant le bulletin municipal, passant de Lyon Citoyen à Lyon Citoyenne. Ce jeudi, lors d’une réunion regroupant des adjoints, Grégory Doucet a proposé cette féminisation qui lui tient à coeur. “Lyon Citoyenne, ce serait un joli clin d’oeil au nouvel exécutif qui est plus préoccupé par la question égalité femme-homme. Mais ce n’est pas parce que le maire aime bien un nom que celui-ci est arrêté. Nous ne sommes pas dans une gouvernance verticale”, souligne une collaboratrice du maire de Lyon.

Il vous reste 40 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut