@AnthonyFaure

Lyon : de nouvelles tensions en fin de manifestation (direct)

La manifestation contre la réforme des retraites touche à sa fin à Lyon. De nouvelles tensions ont eu lieu à l'arrivée de la manifestation, place Jean-Macé (Lyon 7e).

D'après plusieurs organisations syndicales, plus de 30 000 personnes ont manifesté ce jeudi à Lyon contre la réforme des retraites. Des Gilets jaunes, des étudiants, des professeurs, des syndicats, de nombreuses organisations et professions étaient représentées à Lyon.

Diverses tensions sont apparues entre les forces de l'ordre et certains manifestants tout au long du parcours, notamment à Saxe-Gambetta (angle avenue Jean-Jaurès - cours Gambetta), à la Guillotière ainsi qu'à la fin du parcours prévu, place Jean-Macé. Les forces de l'ordre ont fait usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogènes.

Des black blocks présents dans le cortège lyonnais

Des black blocks étaient notamment présents au sein du cortège. Les forces de l'ordre ont tenté de les disperser à plusieurs reprises.

Les syndicats, eux, étaient plutôt dans la 2e partie du cortège. La manifestation lyonnaise a longtemps été emmenée par des Gilets jaunes.

Faire défiler vers le haut