Collège Cusset © Grand Lyon

Lyon de plus en plus pollué : la vigilance orange activée

La qualité de l'air ne s'arrange pas à Lyon. Pire, elle se dégrade. La vigilance orange "pollution" a été activée à Lyon ce mardi après-midi.

Lundi, la vigilance jaune "pollution" avait été activée à Lyon. Mardi, Lyon passe au niveau orange. Les niveaux de pollution sont très hauts à Lyon actuellement.

Ca sera encore pire mercredi

Ce mardi, l'indice prévu par le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes est de 89 à Lyon (qualité de l'air médiocre), sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air).
Bref, ce n'est pas bon. Et mercredi, c'est pire. Un indice de 94 est prévu. Soit une qualité de l'air carrément mauvaise.
Le niveau d'alerte orange est donc activé. "Mardi 31 décembre et mercredi 01 janvier, les conditions stables se maintiendront et la qualité de l'air pourrait devenir mauvaise sur le Bassin lyonnais demain et sur la Vallée du Rhône à partir de mercredi", prévoit le laboratoire.
à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut