Capture d’écran Instagram.

Lyon : déguisés en Dalton, deux hommes tirent des billes de paintball sur la préfecture

Ce lundi 21 mars aux alentours de 22 heures, des individus déguisés en Dalton ont tiré des billes de peinture sur un bâtiment de la préfecture dans le 3e arrondissement de Lyon. (MaJ) Une enquête a été ouverte.

Munis de lanceurs de paintball, quatre hommes déguisés en Dalton ont tiré de la peinture sur la préfecture, dans le 3e arrondissement de Lyon, ce lundi 21 mars vers 22 heures. (MaJ 18h30) L'incident a donné lieu à l'ouverture d'une enquête pour "dégradation de bien public", qui a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône. À travers plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux ces derniers jours, des membres du collectif de rappeurs et adeptes des rodéos urbains avaient expliqué vouloir s'en prendre au préfet du Rhône, Pascal Mailhos. La raison : ils le considèrent responsable de l'incarcération de leur leader Many GT, libéré le jour de cette nouvelle provocation.

Un mois après l'agression du maire du 8e arrondissement, Oliver Berzane, victime d'une bombe à eau, le collectif a une nouvelle fois fait parler de lui. Ses membres avaient cette fois-ci pour objectif de viser la résidence du préfet. Seulement, ils n'ont touché qu'un bâtiment administratif de la préfecture du Rhône. Dans une autre vidéo, on aperçoit un autre homme qui tente d'escalader les grilles du bâtiment, mais selon la DDSP du Rhône, qui traite les deux incidents séparément, rien ne permet à ce stade d'assurer que les deux événements sont liés.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut