Vue de Fourvière après avoir gravi les 365 marches © Lorène Paul

Lyon : des agents placiers des marchés en grève tout le week-end à Lyon

Des agents placiers des marchés sont en grève, pour le deuxième week-end consécutif, ce week-end à Lyon. Ils revendiquent des conditions de travail améliorées et des salaires revalorisés.

Des agents placiers des marchés sont en grève, pour le deuxième week-end consécutif, ce week-end à Lyon.

"Eux qui ont la charge du bon déroulement des marchés sur toute la ville, travaillant 6 jours sur 7, les week-end, jours fériés, en extérieur, ... revendiquent des conditions de travail améliorées, des salaires revalorisés et des embauches", explique la CGT Ville de Lyon dans un communiqué.

Les agents placiers vont se réunir à nouveau ce lundi 17 février pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut