parc de la tête d'or

Lyon : des plongeurs vont explorer le lac du parc de la Tête d'Or

Durant deux jours, les plongeurs d'Odysseus 3.1 vont explorer le lac du Parc de la Tête d'Or. Ces équipes qui avaient déjà repêché des dizaines de trottinettes dans la Saône et le Rhône vont tenter de percer quelques mystères sous l'eau.

Si vous croisez des plongeurs dans le parc de la Tête d'Or, pas d'inquiétude, les équipes d'Odysseus 3.1 vont effectuer une exploration sous l'eau durant deux jours dès ce 4 juin. "Demain, nous commençons une exploration du lac sur 2 jours : cartographie, documentaire, inventaire de la faune et la flore... et peut être une tête d'or ?", ont-ils publié sur les réseaux sociaux, faisant également référence à une vieille légende urbaine.

Au XVIe siècle, le terrain qui accueillera le parc est déjà nommé “Tête d’Or”. Selon la légende, des croisés auraient caché ici leur trésor, dont une tête de Christ en or. Nombreux furent les aventuriers à tenter de trouver ces merveilles. Au XIXe siècle, on fait même appel à une voyante, en vain. Aucune source n'indique que cette tête d'or ait réellement existé.

1 commentaire
  1. ifoyaka - 4 juin 2020

    Je pense que cette visite va participer à un bon nettoyage de ce lac et les heureux bénéficiaires seront les poissons et faune aquatique sinon cela sert à rien

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut