Mimie Mathy
Capture d’écran

Lyon : deux Lyonnaises 3e et 4e personnalités préférées des Français

Le sondage réalisé par l'IFOP a permis d'établir le classement des personnalités préférées des Français sur l'année 2020. Deux Lyonnaises figurent dans le Top 4.

Chaque année, l'Institut Français d'Opinion Publique (IFOP) effectue un sondage afin de mettre sur pied un classement publié par le JDD, qui regroupe les personnalités favorites des Français. Un classement qui fait toujours un peu parler et qui vient d'être dévoilé en cette fin d'année 2020.

Sans grande surprise, la personnalité masculine préférée des Français reste le très discret Jean-Jacques Goldman, qui truste la tête du classement pour la 10e fois, tandis que la femme favorite de nos compatriotes reste Sophie Marceau, plébiscitée pour la deuxième année de suite.

À noter qu'en 3e et 4e position, côté féminin, se trouvent deux personnalités lyonnaises : les humoristes Mimie Mathy et Florence Foresti, qui sont toutes deux devancées par Alexandra Lamy.

3e, Mimie Mathy est entrée en 2002 dans le classement et a longtemps été sacrée " femme préférée des Français ". Elle devance de peu Florence Foresti, à qui elle chipe la place sur le podium qu'elle occupait l'an dernier.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut