Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Lyon : deux mineurs interpellés pour une douzaine de vols avec violences

Deux mineurs, qui agissaient en scooter, ont commis une douzaine de vols à l'arraché à Lyon et Vénissieux en seulement quelques mois. 

Deux mineurs soupçonnés de vols à l’arraché ont été interpellés mardi 30 novembre à Vénissieux. Ils sont suspectés d’avoir commis une douzaine de vols similaires à Lyon 8e et à Vénissieux au cours des mois de septembre et d’octobre.  

Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.  

45 jours d’ITT et un bras fracturé 

Parfois, ces vols pouvaient déraper. À l’image du 6 août 2021, moment où deux femmes ont été attaquées dans le 8e arrondissement de Lyon. Les deux victimes ont subi des blessures au cours de l’agression. L’une d’entre elles a eu 45 jours d’ITT à la suite d'une fracture de l’avant-bras. Une analyse des enregistrements de vidéo protection a permis aux policiers, en charge de l’enquête, d’identifier les deux suspects. Les deux mineurs ont été interpellés chez leurs parents et placés en garde à vue. Le scooter utilisé lors des vols a été retrouvé par les policiers au moment des perquisitions. Ils sont présentés au parquet ce jeudi 2 décembre en vue d’une ouverture d’information.  

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut