Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : elle ouvre sa voiture et un schizophrène s'enferme dedans

Un jeune Lyonnais de 24 ans souffrant de schizophrénie s'est introduit dans un véhicule et s'est enfermé dedans, à Lyon. Il nie la tentative de vol.

Il s'est enfermé tout seul dans la voiture de la victime. Les faits se sont passés lundi soir vers 17h30 à rue Paul Sisley dans le 3e arrondissement de Lyon. Une femme ouvre à distance sa voiture et avant qu'elle ait eu le temps de montre, un individu s'est engouffré en verrouillant la voiture. Interloquée, la victime a appelé une patrouille de police non loin d'elle, qui a arrêté l'homme.

L'individu de 24 ans s'est révélé souffrir de schizophrénie selon une expertise psychiatrique. Il était totalement conscient de ses actes selon une source policière. Interrogé en audition, il a nié vouloir voler la voiture et a prétexté s'être trompé de véhicule. Il a aussi reconnu avoir dégradé les vitres de sa cellule lors de sa garde à vue. Le jeune homme a été présenté au parquet aujourd'hui aux motifs de "tentative de vol de véhicule" et "dégradation de bien public".

Faire défiler vers le haut