Lyon est en finale aux World Travel Awards

Lyon en finale pour le titre de "Meilleure destination européenne"

Lyon fait partie des 12 finalistes en compétition pour le titre de « meilleure destination européenne » aux World Travel Awards. De quoi consoler les acteurs du tourisme déconfits par la crise sanitaire.

Lyon est en finale... des World Travel Awards, un organisme de référence dans le tourisme mondiale, équivalent aux Oscars du tourisme. La capitale des Gaules fait partie des 12 villes en finale pour le titre de au titre de « meilleure destination européenne ».

La concurrence va être rude car en face s'alignent Rome, Venise, Amsterdam, Moscou, Londres ou encore Barcelone. Un casting de villes très prisée des touristes étrangers de manière générale.

Mais les dés ne sont pas encore jetés puisqu'il est possible de voter pour sa ville afin de la faire monter dans le classement. Bien que les professionnels du tourisme votent par une procédure qui leur est propre, la cote de popularité de la ville peut tout de même être influencée dans la compétition si suffisamment de personnes se mobilisent sur le site des World Travel Awards.

Un point positif pour le secteur du tourisme lyonnais dans cette période difficile liée à la crise sanitaire du Covid-19. La place de finaliste est déjà une belle place et cette mise en lumière de Lyon permettra sans doute d'aider les acteurs économiques lors de la reprise. L'hôtel intercontinental du Grand Hôtel Dieu ou encore Les Halles Paul Bocuse attendent avec impatience.

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 13 Avr 21 à 19 h 40

    Quand on voit toutes les modifications nocives dans les villes où il y a le tourisme de masse (Barcelone et les prix de l'immobilier, la saleté, le bruit, etc),
    on se dit : "pourvu que Lyon ne gagne pas !" 😀

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Jol - mar 13 Avr 21 à 21 h 03

    on avait reussi à conserver un tourisme équilibré

    j'espere que l'on gagnera ce prix avant de tomber trop bas

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. Limas69 - mer 14 Avr 21 à 13 h 35

    Je ne comprends plus rien ! Pourquoi concourir à un prix qui va générer du trafic aérien et routier que détestent les pastèques !

    Donc, si vous habitez ailleurs, venez nous voir en polluant avec un avion, mais si vous habitez ici (à Lyon) plus de voiture, tout le monde en vélo !

    Donc, ils ne sont ni pour ni contre, bien au contraire ! Quelle politique de m....

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - mer 14 Avr 21 à 14 h 09

      Mais... est-ce que vous êtes sûr que c'est la mairie centrale ou la métropole qui a voulu participer à ce "prix" ?

      🙂

      Vous savez qui est derrière "World Travel Awards" ?

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut