Manifestation de Gilets jaunes à Lyon en janvier 2019 © Antoine Sillières

Lyon et Givors : des interdictions de manifester pour ce samedi 11 janvier

Pour ce premier samedi des soldes d'hiver, la foule devrait être au rendez-vous dans le centre de Lyon. La préfecture va mettre en place plusieurs périmètres d'interdiction de manifestation.

Ce samedi 11 janvier est une nouvelle fois marqué par la mise en place de périmètres d’interdiction de manifestation à Lyon, mais aussi Givors, par la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Trois périmètres sont ainsi établis à Lyon : sur la presqu'île, le quartier de La Part-Dieu et celui de Confluence (voir les détails ci-dessous) où il sera interdit de manifester à l'intérieur de 8h à 22h. Un autre est mis en place à Givors à proximité du centre commercial, de 8h à 20h.

Ainsi, les périmètres sont les suivants selon la préfecture :

Périmètre 1 dit « Presqu’Île » de 08h00 à 22h00 : la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la rue Victor Hugo, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jules Courmont, Jean Moulin, la place Bellecour et la rue de la Barre sont exclus de ce périmètre.


Périmètre 2 dit « Part-Dieu » de 08h00 à 22h00 : délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Garibaldi, rue du Docteur Bouchut, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette.

La rue Garibaldi est exclue de ce périmètre.


Périmètre 3 dit « Confluence » de 08h00 à 22h00 : délimité par le quai Rambaud, la rue Montrochet, le cours Charlemagne et le cours Bayard.

Le cours Charlemagne est exclu de ce périmètre.


Périmètre 4 dit « Givors » de 08h00 à 20h00 : délimité par la route Rive de Gier du numéro 1 à l’intersection avec le chemin de St Martin de Cornas, échangeur et rond-points de Givors ouest-10, rue de la Démocratie, rue de la Paix, rue de Montrond, rue Fleury Neuvesel, rue du Moulin, rue et impasse Platière, échangeur Givors centre 9.1, rue des Tuileries, promenade Thorez, rue Victor Hugo, échangeur et rond-point Givors centre commercial 9.3 (elles-mêmes comprises dans le périmètre).

à lire également
5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

    😀

    La confusion police/armée au service du commerce...
    Rien de bien neuf ?

  2. Limas69 - 10 janvier 2020

    pas besoin de manifestants dans ces zones un samedi de soldes pour que ce soit le bazar, bon courage !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

      C'est vrai, il faudrait encore plus d'autoroutes qui mènent directement aux parkings des grandes surfaces, que l'on agrandira au maximum ! C'est bon pour le BTP et le commerce de masse ! 🙂
      Et ceux qui parlent de boycott... ben... la loi est bien foutue vu qu'en France ces appels aux boycotts sont interdits ! 🙂

      1. Limas69 - 10 janvier 2020

        oups, il ne faudrait pas que tout le monde se mette a commander sur internet 🙁 après l'agonie du commerce de proximité et les difficultés des grandes surfaces ...

        1. Abolition_de_la_monnaie - 10 janvier 2020

          C'est vrai ça, pourquoi les commences au centre des villes ont disparu ?
          Ha oui, parce que les puissantes sociétés qui gèrent les grandes surfaces, ont pu s'installer à l'extérieur des villes. Maintenant ces pauvres petites sociétés sont en difficultés face à Amazon et compagnie ? Bof... CDiscount appartient à qui ? Oups, à CASINO !
          😀
          Les consommateurs veulent payer le moins possible, ça a toujours été la loi pour la plupart des gens. Et c'est compréhensible ! Surtout avec la pub qui vous dit "si tu payes le prix, t'as rien compris !" ou "il faudrait être fou pour dépenser plus !" Etc.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut