Lyon : fin de l’alerte pollution, les restrictions de circulation levées

La préfecture vient d’annoncer une amélioration de la qualité de l’air. En conséquence les mesures de circulation différenciées et d’abaissement des limitations de vitesse sont levées dès 15h.

L’épisode de pollution aux particules fines s’achève enfin, d’après la préfecture une nette amélioration de la qualité de l’air a été enregistrée.

Le préfet met donc fin aux mesures de circulation différenciée et à l’abaissement des limitations de vitesse en vigueur à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Les véhicules qui ne possèdent pas de vignette Crit’Air 0, 1 ou 2 peuvent de nouveau prendre la route.

3 commentaires
  1. PAUL Gabriel - dim 29 Nov 20 à 15 h 31

    Bonjour
    Je n'y comprends plus rien, les jours précédents il y avait un petit vent du sud, la preuve est que le brouillard s'est levé donc pour moi pas de pollution.
    Aujourd’hui pas de brouillard au sol, mais un couvercle de brume sans le moindre souffle qui bloque toute évacuation des polluants est on nous annonce "fin de l’alerte pollution"

    1. Limas69 - dim 29 Nov 20 à 17 h 14

      Peut-être moins de chauffage et d'industrie ? Mais les pastèques diront que c'est parce que les Crit'Air 3 ne circulaient plus 😉

  2. raslebol69 - lun 30 Nov 20 à 11 h 02

    Ciel bas, pas de vent... et nous dit-on plus de pollution, c'est étrange, mais il est vrai que le WE est passé et que les "vieux" véhicules" qui voulaient sortir avec la permission des 20km ont raté l'occasion.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut