Lyon 7e / Gerland – Au premier plan, la Cité scolaire internationale © DR
Lyon 7e / Gerland – Au premier plan, la Cité scolaire internationale © DR

Lyon : Framatome regroupe ses 1700 salairés à Gerland

Sur un site de 27 000 m2, le constructeur de réacteurs nucléaires va regrouper les activités de 1700 salariés dans le quartier de Gerland à Lyon. 

Framatome va installer son futur siège régional dans la zone d’activités Techsud de Lyon-Gerland. Ce futur siège du constructeur de réacteurs nucléaires s’étendra sur plus de 27 000 m2 et va permettre de regrouper les 1700 salariés de l'entreprise sur un même site. Actuellement, 1 300 d'entre eux travaillent dans le quartier de la Part-Dieu.

Je suis très fier de l’annonce de cette transaction qui montre que les grands projets immobiliers de groupes mondiaux se font sur la Métropole. En particulier Framatome, une vitrine de l’industrie du Futur en pleine croissance et qui ancre ses ingénieurs sur le territoire. Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans”, s'est félicité David Kimelfeld le président de la métropole de Lyon.

Nous sommes fiers que ce fleuron du nucléaire ait choisi de s’implanter à Gerland, au coeur de la ville, dans un territoire d’innovation et d’excellence” a réagi de son côté le maire de Lyon Gérard Collomb.

Le Grand Lyon va installer une station Vélo'v à proximité du nouveau site et améliorer les accès, notamment en transport en commun à cette zone.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut