Intervention des pompiers sur la Saône © Tim Douet

Lyon : fumigènes, feu d'artifice, des ponts illuminés, que s'est-il passé ?

Les images sont spectaculaires. Des dizaines de fumigènes ont été craqués en même temps sur des ponts de la Saône vendredi soir. Des feux d’artifice étaient même visibles.

Les passants n’ont pas compris ce qu’il se passait. D’un coup, des dizaines de fumigènes ont été craqués, en même temps, sur des ponts de la Saône. Au pied de la célèbre colline de Fourvière. Sur le pont Maréchal Juin notamment, le pont qui relie le Vieux-Lyon aux Cordeliers.

Les images sont impressionnantes et spectaculaires. Elles ont été immortalisées par un internaute. Il s’agit de l’œuvre du groupe de supporteurs de l’OL, Lyon 1950 (1950 étant l’année de création de l’Olympique lyonnais). Le groupe fête ses 10 ans. Il est installé au Virage sud à Décines.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur notre site dédié, Olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut