Crédits photo : Ben_Kerckx

Lyon : hommage à Nelson Mandela pour le centenaire de sa naissance

Le collectif Africa 50 appelle à un rassemblement, ce mercredi soir, sur l'esplanade Nelson Mandela à l'occasion du centenaire de la naissance de l'ancien président de l'Afrique du Sud.

Pour fêter la naissance de Nelson Mandela, chaque 18 juillet, des rassemblements sont organisés un peu partout dans le monde. Cette année, pour célébrer le centenaire de sa naissance, le collectif Africa50 invite à se réunir sur l'esplanade Nelson Mandela dans le 3e arrondissement de Lyon. Afin de rendre hommage à ce grand homme, une gerbe de fleurs sera déposée à 18h30. La cérémonie sera suivie d'un verre de l'amitié vers 20 heures.

Hommage à Nelson Mandela - 18 juillet Esplanade Nelson Mandela, Lyon à 18h30 et 93 rue Montesquieu, dès 20 heures. Plus d'informations

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut