Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il avait jeté dans la Saône deux hommes dimanche, un homme jugé ce mardi

Deux hommes auraient été poussés dans la Saône, dans le 1er arrondissement de Lyon, dimanche, par une troisième personne. Le suspect de 26 ans est présenté au parquet ce mardi.

La fin de soirée d’un trio de fêtards a failli tourner au drame dimanche 9 janvier, dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu’ils étaient assis sur le quai de la Pêcherie, après une nuit de fête, deux hommes et une femme ont été pris à partie par une quatrième personne.  Ce dernier a alors fait des avances insistantes à la jeune femme avant que ses amis ne s’interposent.

Vers 10 heures, une bagarre a alors éclaté entre les trois hommes, avant que les deux amis de la femme ne terminent dans la Saône, poussés par leur agresseur.  Finalement, les deux victimes ont pu regagner le quai par leurs propres moyens, en hypothermie, mais saines et sauves.

Interpellé peu de temps après l’incident, un homme de 26 ans demeurant à Albigny sur Saône et défavorablement connu des services de polices a reconnu les faits, indiquant avoir agi sous les effets de l'alcool. Une expertise psychiatrique a été effectuée, indiquant que le discernement du suspect n'a pas été altéré.

Le suspect est présenté au parquet ce mardi en vue d'une jugement en comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut