Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : il descend sur les voies du métro pour récupérer son sac oublié

TCL - Les colis abandonnés bloquent parfois le métro de Lyon, mais ce voyageur, lui, était prêt à tout pour récupérer son sac oublié, même à descendre sur les voies, interrompant le trafic de la ligne D.

Ce jeudi 9 janvier, le trafic a été interrompu pendant une dizaine de minutes sur la ligne D, il s'agissait d'une histoire de bagage abandonné, mais pas celle que l'on croise habituellement sur le réseau TCL.

En effet, au terminus de la ligne D, un jeune homme  oublie son sac dans le métro. Ce dernier repart et se dirige en arrière gare vers la zone de retournement. Le jeune veut vérifier si son sac est dans la rame et décide tout simplement de descendre sur les voies où passent 750 volts. Le système automatique de sécurité a interrompu l'alimentation électrique, pendant que le jeune homme continuait sa route.

Un agent l'a aperçu et lui a demandé de retourner sur le quai, faire le tour, puis monter dans la rame en sécurité pour retrouver son sac. La ligne a pu repartir normalement une dizaine de minutes plus tard, mais si l'interruption de trafic pour bagage oublié a été ainsi évitée, le jeune homme a pris un immense risque.

Faire défiler vers le haut