Police © Tim Douet

Lyon : il dévalise un magasin de produits bio dans le 8e arrondissement

Un individu de 45 ans a été interpellé après avoir volé plusieurs denrées dans le sous-sol d'un magasin bio du 8e arrondissement de Lyon.

Ce dimanche 19 janvier, un voisin du commerce "La Vie Claire" dans le 8e arrondissement de Lyon alerte la police suite à ce qui pourrait être un vol par effraction. Les forces de l'ordre interviennent vers 16h50 et découvrent un homme avec un pied de biche et un panier rempli de denrées provenant du magasin.

Âgé de 45 ans et connu pour 52 antécédents judiciaires, ce sans domicile fixe était également recherché pour deux autres vols par effraction commis entre 2018 et 2019, à l'encontre d'un particulier et d'un autre commerce. La vidéo protection a permis de lier ces trois affaires dont l'auteur a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce 21 janvier pour "vol par effraction et tentative de vol par effraction".

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 21 janvier 2020

    Et par delà " l'indignation " liée au nombre d'infractions, nous devons bien comprendre notre impuissance pour résoudre le problème en restant dans un système monétaire,
    où "réinsérer" est très difficile parce que des gens sans condamnation sont au chômage et qu'il paraîtrait injuste de donner un travail valorisant et bien payé à une personne condamnée, mais pas à une personne qui respecte les lois.
    Sans parler du "coûts" de la formation, du budget pour remettre le pied à l'étrier, des soins psychologiques (parce que l'environnement des SDF est très très dur et violent, destructeur).

    1. Galapiat - 21 janvier 2020

      ABO:: Fais plus court , compréhensible, ce serait mieux.

  2. Galapiat - 21 janvier 2020

    Surement un adepte de la secte des Verts, ils sont prêts à tout !!!!!

  3. gros malin - 21 janvier 2020

    Un sdf a le droit de manger !!!!et de manger sain !!!!
    Abo:offre une pièce de monnaie (au sdf) au lieu de faire des beaux et longs textes(tjrs les mêmes )

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut