Centre commercial Confluence
© Océane Fournier

Lyon : il est interdit de manifester dans 3 quartiers à Lyon ce week-end

Aucune grande manifestation n'est prévue à Lyon ce week-end. Mais la Préfecture du Rhône a tout de même interdit la manifestation dans trois secteurs clés de la ville, où l'affluence devrait être importante lors de ce dernier week-end avant Noël.

C'est le dernier week-end avant Noël. Les vacances pour les écoliers ont débuté vendredi soir et aucune manifestation d'ampleur contre la réforme des retraites est prévue ce week-end.
En revanche, l'affluence devrait être importante dans certains secteurs commerciaux de la ville. "Depuis plusieurs mois, des manifestations revendicatives se déroulent dans le centre-ville de Lyon ainsi qu’aux abords de certains pôles de commerce et de loisirs. Ces manifestations ont régulièrement fait l’objet de scènes de violences et ont engendré de nombreux troubles à l’ordre public", explique La Préfecture.

L'hyper-centre, la Confluence et la Part-Dieu interdits à la manifestation

"En parallèle, l’hyper-centre de Lyon et les zones commerciales connaîtront une affluence importante ce week-end, notamment du fait de l’approche des fêtes de fin d’année et de l’ouverture des commerces le dimanche", poursuit la Préfecture du Rhône.
Ainsi, les manifestations sont interdites samedi et dimanche de 8h à 22h dans trois secteurs de Lyon, en gros l'hyper-centre, entre Hôtel de Ville et Bellecour, autour du centre commercial de la Confluence, et autour du centre commercial de la Part-Dieu.

 

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 21 décembre 2019

    On reconnait une société (entre autres) aux lieux que son système de police protège.
    Parfois c'est le château du maître, parfois ce sont les stocks de blé, parfois un port, un pont de communication,
    et là, c'est la consommation effrénée de la période des "fêtes".

    :o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut