Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il percute un homme à vélo, le menace et lui vole son collier

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 24 ans a percuté volontairement un homme à vélo place Gabriel Péri, dans le quartier de Guillotière (Lyon 7e). Avant de lui voler son collier.

Un homme de 24 ans a percuté volontairement un homme à vélo place Gabriel Péri, dans le quartier de Guillotière (Lyon 7e) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au sol, la victime perd son collier. L’homme de 24 ans, un SDF, le menace avec un couteau et vole le collier. Il prend la fuite mais perd le collier, récupéré par un témoin. Interpellé un peu plus tard, il avait sur lui deux autres colliers, probablement de vols antérieurs.

Il a été présenté au parquet samedi et a été écroué dans la foulée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut