© Tim Douet

Lyon : il vole le téléphone d'une jeune femme et la fait tomber

Dans la nuit du 15 au 16 avril, un individu se disant mineur a volé le téléphone portable d'une jeune femme, rue Aguesseau à Lyon.

Mardi, nous dévoilions la nouvelle méthode des pickpockets dans le métro de Lyon (lire ici). Cependant, la méthode du vol à l'arraché reste toujours prisée dans les rues de Lyon. Le 16 avril, vers minuit, une jeune femme se fait dérober son téléphone portable de cette façon, quai Victor Augagneur dans le 3e arrondissement de Lyon. Lors du vol, son agresseur lui a fait perdre l'équilibre et l'a fait chuter au sol. La jeune femme de 24 ans a reçu 3 jours d'ITT.

Les policiers sont parvenus à interpeller l'individu quelques minutes plus tard, rue Aguesseau, dans le 7e arrondissement. Il s'est dit "mineur de 17 ans", et est déjà connu pour deux antécédents judiciaires. Il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.

 

Lyon  : la nouvelle technique des pickpockets dans le métro et tram

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 17 avril 2019

    Mineur isolé ! Le passe-droit pour bénéficier de la prise en charge municipale.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut