raffinerie de Feyzin
©Eliot Lucas (image d’illustration)

Lyon : il y a 54 ans, le drame de Feyzin, 18 morts dont 11 pompiers

Il y a pile 54 ans, le 4 janvier 1966, une terrible explosion à la raffinerie de Feyzin entraînait la mort de 18 personnes, dont 11 pompiers. Divers hommages ont eu lieu ce samedi.

Ne jamais oublier. Le 4 janvier 1966, il y a pile 54 ans, 18 personnes dont 11 pompiers sont décédées lors de la catastrophe de Feyzin. Après une explosion à la raffinerie.

Divers hommages ont eu lieu, notamment au cimetière de Loyasse, dans le 5e arrondissement de Lyon, ce samedi matin.

Une cérémonie d'hommage a également eu lieu au cimetière de Vienne dans l'Isère. Quatre pompiers viennois ont péri dans la tragédie.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut