Police lyon
© Tim Douet

Lyon : ils lui extorquent 300 euros et l’aspergent de gaz lacrymogène

Ce mardi, deux jeunes de 16 et 18 ans ont obligé un passant à retirer de l’argent sous la menace d’un couteau avant de l’asperger de gaz lacrymogène et de lui dérober son téléphone. 

La scène s’est déroulée en plein après-midi rue des Tuiliers, dans le 8e arrondissement de Lyon. Deux jeunes ont forcé un passant à retirer 300 euros sous la menace d’un couteau, relate Le Progrès. Les suspects ont ensuite pris la fuite, après avoir aspergé la victime de gaz lacrymogène et volé son téléphone portable. Ils ont été repérés par la brigade criminelle et interpellés le lendemain, toujours dans le 8e arrondissement de Lyon.

Le plus jeune des suspects, âgé de 16 ans, disposait du téléphone volé la veille, toujours selon Le Progrès. L’autre, âgé de 18 ans, était en possession d’un couteau ainsi que d’un autre téléphone volé, le jour même, également sous la menace d’une bombe lacrymogène. Les deux jeunes ont reconnu partiellement les faits et ont été présentés au parquet ce vendredi. 

à lire également
météo ciel nuage soleil pluie
En pleine pandémie de coronavirus, les hôpitaux de Lyon doivent faire face à des vols de masques, gels hydroalcoolique, mais aussi thermomètres. En interne, des appels à la vigilance ont été lancés, tout comme la nécessité de se méfier des inconnus dans les services, même s'ils portent blouse blanche et stéthoscope.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 29 septembre 2018

    Combien de vols, de crimes, d'agression, dont l'unique source est "l'utilisation de monnaie" ?
    Quand est-ce que l'humanité va sortir de cette équation débile qui génère le non accès et les pénuries artificielles ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut