Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : ils se mettent à dix pour voler un portable avec violence

Les faits se sont produits sur le quai Claude Bernard, dans le 7e arrondissement vendredi soir. Une dizaine d’individus a agressé deux hommes pour leur portable. Sept mineurs ont été interpellés.

C’était en début de soirée aux alentours de 20h. Une dizaine de jeunes s’en sont pris à deux hommes sur le quai Claude Bernard, dans le 7e arrondissement, pour leur dérober leur téléphone portable. Une bagarre s’en est suivi rapporte Le Progrès.

L’ensemble a été capté par les caméras de vidéosurveillances. Dans le centre de supervision urbain où les images sont en permanence scrutée, l’alerte a été immédiatement donnée aux équipages de la police nationale. Au total sept mineurs entre 16 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Les deux victimes, examiné par un médecin n’ont pas eu d’ITT (Incapacité totale de travail). De son côté, la police mène son enquête.

à lire également
Après une collision à Villeurbanne vendredi soir en début de soirée, l’un des conducteurs a pris la fuite. Interpellé plus tard par la police il aurait proféré des menaces de mort.
3 commentaires
  1. JANUS - 2 février 2020

    Mineurs pas isolés mais groupés. Bienvenu chez vous !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 2 février 2020

      Impact de l'utilisation de monnaie dans ce genre d'évènements récurant ?
      (environnement intellectuel - coût de la culture - environnement éducatif - coût de l'éducation (parents+enfants) - environnement social - poids de l'économie - environnement culturel - pubs qui poussent à l'utilisation de ces objets tout en frustrant par des prix élevés - environnement psychologique - aucun cours dans les écoles - etc, etc.)

  2. Limas69 - 2 février 2020

    c'est à dire ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut