Lyon : incendie d'un camion, les trams perturbés au moins jusqu'en soirée

Un camion a pris feu sur les voies de tramway dans le secteur Part-Dieu à Lyon. Les lignes électriques sont endommagées ce qui va perturber le réseau TCL au moins jusqu'en soirée.

Ce mardi vers 12h15, un camion qui circulait sur les voies de tramway dans le secteur Part-Dieu a pris feu. Il était sous le pont SNCF sur le cours Lafayette vers Thiers. L'intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire rapidement l'incendie, mais les lignes aériennes ont été endommagées.

La réparation va durer plusieurs heures, ce qui va impacter le réseau tramway au moins jusqu'à 22 heures.

Ainsi en ce début d'après-midi :

  • le tramway T1 circule en deux parties de Debourg à Liberté puis de Charpennes à IUT Feyssine.
  • la ligne T4 est également impactée, les stations de Collège Bellecombe à Gare Part Dieu Villette ne sont plus desservies. Elle aussi circule en deux parties : d'Hôpital Feyzin à Archives Départementales puis Charpennes à La Doua.
  • La ligne C3 va passer en mode thermique pour pouvoir continuer
  • la situation pourrait évoluer en fonction de la journée, les équipes de TCL sont sur le secteur pour réparer les lignes le plus rapidement possible.

Selon les premières informations, une bâche présente sur le camion aurait pris feu en entrant en contact avec la ligne. On ignore pour l'instant ce que le camion faisait sur les voies de tramway.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo