Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Lyon : interceptée, elle cachait 4,4kg d’héroïne dans sa valise

Une femme d’une cinquantaine d’années a été arrêtée le 3 août à l’aéroport de Lyon. Elle cachait dans sa valise plus de 4 kilos d’héroïne.

La bigade des douanes de l’aéroport de Lyon a fait une bien curieuse découverte le 3 août dernier. D’après Le Progrès, une femme d’une cinquantaine d’années a été interceptée alors qu’elle transportait 4,4kg d’héroïne dans sa valise.

Elle avait pourtant bien préparé son coup. Pendant un temps, la valise a été vidée sans succès. Mais elle était anormalement lourde. Une double paroi au fond du sac permettait de cacher un petit paquet contenant la drogue… La poudre de couleur brune a été trouvée. Elle a été condamnée en comparution immédiate à 66 000 euros d’amende et à deux ans de prison ferme.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut