bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : l'enfant de 10 ans retrouvé sur l'autoroute aurait fugué

Il errait, seul, dans le nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A7, à Lyon, à hauteur de l’échangeur de Perrache. Un garçon de 10 ans. Il aurait fugué.

Son père avait été soupçonné, un temps, d'avoir abandonné son fils de 10 ans sur l'autoroute. Il a finalement été laissé libre à l'issue de sa garde à vue, selon Le Progrès. Dans la nuit de samedi à dimanche, un garçon de 10 ans errait sur l’autoroute, à Lyon, à hauteur de l’échangeur de Perrache.

Des policiers, vers 3h30 du matin, ont vite pu le mettre en sécurité. Sa mère, séparée du père, était venu le récupérer.

Finalement, selon le quotidien régional, après une dispute avec son père, l'enfant aurait profité d'une discussion entre son papa et des passants pour se faire la malle et décider de rejoindre, seul, le domicile de sa mère dans le 5e arrondissement. A 10 ans et en pleine nuit.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut