Fourvière.
Fourvière.

Lyon : la famille d'Axelle demande l'annulation de la marche

La marche en hommage à Axelle Dorier, percutée par un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche dernier, a été annulée sur demande de la famille.

A la suite de la mort d'Axelle Dorier, 23 ans, un groupe Facebook avait organisé une marche hommage samedi après-midi, à Grézieu-la-Varenne. Selon Le Progrès, elle a finalement été annulée à la demande de la famille de la victime.

La jeune aide-soignante originaire de Francheville a été percutée puis traînée par une voiture, samedi dernier, alors qu'elle fêtait son anniversaire, au parc des Hauteurs.

La famille d'Axelle a préféré demandé l'annulation de l'événement Facebook suivi par plus de 60 000 personnes, craignant une récupération politique.

Cet événement a suscité beaucoup d'émotions, bien au-delà de l'Ouest Lyonnais, où était organisé le rassemblement. Le lieu du drame, rue de l'Antiquaille, quartier Fourvière, est devenu un lieu de recueillement. De nombreux Lyonnais sont venus déposer une gerbe de fleurs.

Le conducteur mis en examen

Le conducteur, âgé de 21 ans est mis en examen pour violences volontaires avec arme (le véhicule étant assimilé à une arme par destination) ayant entraîné la mort. Il est également accusé de délit de fuite.

L'enquête est confiée à la Direction départementale de sécurité publique du Rhône.

2 commentaires
  1. JANUS - mar 28 Juil 20 à 11 h 54

    craignant une récupération politique ! Il y a longtemps que des parti bien-pensants ont récupéré et détourné de tels faits. Le syndrome de Stockholm !

  2. StViator69 - ven 7 Août 20 à 13 h 23

    Le syndrome de Stockholm pour les familles.
    Le syndrome de Malik Oussekine pour la Police.

    L'horizon qui se profile est bel et bien la France Orange Mécanique, ainsi que la guerre civile dont les médias s’offusquent à taire le nom... mais jusqu'à quand?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo