Lyon : la Lyonnaise Caroline Garcia remporte la Fed Cup de tennis

Avec Kristina Mladenovic, la Lyonnaise Caroline Garcia a remporté le double décisif dimanche matin en Australie. La France remporte la Fed Cup en battant l’Australie (3-2).

Pour la troisième fois de son histoire, l’équipe de France de tennis remporte la Fed Cup (l’équivalent de la Coupe Davis chez les hommes). En finale, ce week-end en Australie, les Françaises l’ont emporté au bout du suspense, lors du double décisif (3 points à 2).

Ce double, il a été gagné par Kristina Mladenovic et par la Lyonnaise Caroline Garcia. Elle ont dominé les Australiennes Ashleigh Barty et Samantha Stosur (6-4, 6-3) à Perth. L'équipe de France s'offre donc son troisième titre, après 1997 et 2003.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut