manifestation des auto-écoles ce lundi à Lyon
@GLphotos

Lyon : la manif des auto-écoles a rejoint le centre-ville

L’opération escargot menée par les auto-écoles bloque une partie du centre-ville de Lyon.

L'opération escargot menée par les auto-écoles, partie ce matin du parking du stade de Gerland, a rejoint le centre-ville de Lyon, en direction de la préfecture. Le cortège, qui compte 170 véhicules, se trouvait à 11h30 sur la rive gauche des quais du Rhône. Le quai Augagneur a par ailleurs été coupé entre les ponts Lafayette et Wilson. Des difficultés de circulation se font déjà sentir dans le secteur.

Les gérants d'auto-écoles rejettent la loi Macron examinée à l'Assemblée nationale, qui ouvrirait la possibilité de faire passer le permis de conduire aux agents de la Poste, pour réduire le délai d'attente à l'examen. Le texte mettrait également fin au seuil minimal de 20 heures de cours avant la présentation à l'examen du permis, tout en facilitant certains apprentissages via Internet.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut